TAHITI NUI ARENA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Zonage Wii U
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyMer 8 Juil - 0:33 par Kaveo

» Credit pour tous
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyJeu 22 Déc - 8:05 par david06

» Aide Financières aux particuliers
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyJeu 22 Déc - 8:03 par david06

» PS3 ou PS3 Slim, date ize de coueschtione
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyVen 7 Mai - 20:41 par 3L*ToNiQ_o

» [Exclue !!!! Attention Affaire !!! ] A Vendre, Recherche !
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyVen 7 Mai - 18:41 par tarantinotahiti

» ECRAN CLAVIER SOURIS
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyVen 7 Mai - 18:34 par GhoSt

» Ceux qui Veulent entrer Dans la TNA arena ..?
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyVen 7 Mai - 17:37 par junior

» mises à jour bfbc2
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyVen 7 Mai - 16:55 par lolo2moorea

» Proposition de jeux sur pc : JediKnight3 jedi academy
Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS EmptyVen 7 Mai - 13:25 par loutoine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 175 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est unovarni

Nos membres ont posté un total de 2270 messages dans 173 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

+2
Kaz
kurlys
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  kurlys Mar 6 Avr - 21:15

Bonjour,

Je voudrais savoir si comme moi certaines personnes refusent la mise à jour de la PS3 en 3.21, car celle-ci supprime l'otherOS ?
Le problème est que je suis "punit" de PSN, car impossible de se connecter sans la MAJ. (Si en passant par un PC avec un server Proxy, ... blablabla, mais çà ne m'intéresse pas).

Le débat est mondial, comment Sony s'autorise à nous supprimer une option pour laquelle on avait acheter la PS3 FAT ??? Bientôt, ils vont nous dire, désolé mais on supprime le Blu Ray ??? WTF Shocked

Bref, vos réactions ?

Kurlys.

PS : Evitez de me dire d'acheter une seconde PS3 slim... hein ???...
kurlys
kurlys

Messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Kaz Mar 6 Avr - 21:47

la faute à Geohot, go le BOUM HEADSHOT !!!!
C'est vrai que Sony se casse pas les ongles pour simplement contrer la faille de l'otherOS, mais bon si ça peut empêcher la PS3 de finir comme la Xbox, PSP et j'en passe, à devenir une console poubelle pour jeux crackés, moi j'dit "pourquoi pas ?"

Je suis pas "pour", mais je suis pas "contre" non plus.

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Snip Mar 6 Avr - 22:01

Tss Kaz... je pensais pas que t'étais capable de faire des réponses aussi naabesques... hahahaha!

Pour ma part, ça été vite vue étant donnée que j'ai une slim. J'ai update directe. Mais je trouvais ça nul qu'il enlève l'option pour la slim à l'origine. Maintenant, qu'ils le fassent pour la fat c'est encore pire.

Peut-être qu'un ingénieur crackeur va pondre un "truc" pour pouvoir quand même le faire...

+++

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Kaz Mar 6 Avr - 23:08

Mais toi tu t'en fiches, tant que ça fonctionne ton SF4, t'es heureux comme un bisounours !

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Snip Mar 6 Avr - 23:17

Kaz a écrit:Mais toi tu t'en fiches, tant que ça fonctionne ton SF4, t'es heureux comme un bisounours !

Man, on ne sait jamais aussi, dans le prochain firmware 'vont peut-être interdire SSF4 sur la slim parce qu'elle chauffe trop!! Où underclocker la slim pour résoudre les problèmes de chauffe... genre SF4 en 10fps... haha

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Zymus_tahiti Mar 6 Avr - 23:31

Beaucoup ont criés au scandale quand sony a présenté sa MAJ obligatoire supprimant l'installation d'un autre OS, et je ne pense pas que Geohot y soit vraiment pour quelque chose.

Même si, c'est un fait, Geohot a réussi a executer du code sur une PS3 slim en contournant les sécurités de la console, Sony depuis longtemp fesait, la grise mine façe a l'émulation des anciens jeux playstation via des Homebrew, et il est tout a fait normale que ce dernier supprime cette possibilité quand on sais que sony propose de plus en plus de jeux PS1 et PS2 via la plateforme PSN.

De plus la possibilité d'installer un autre OS sur la PS3 n'est pas vraiment se qui se remarque en premier dans l'architecture d'une PS3, et elle ne se déstine d'ailleurs qu'a une poignée de joueurs désireux de pouvoir dev ou faire autre chose sur cette derniere.

Quand aux "console poubelles pour jeux crackés", je dirait tout simplement que pas mal de console depuis les 32 bit se sont bien vendu "justement" grace a la possibilité de lire facilement des copies de jeux.

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Kaz Mar 6 Avr - 23:40

Zymus a écrit:
Quand aux "console poubelles pour jeux crackés", je dirait tout simplement que pas mal de console depuis les 32 bit se sont bien vendu "justement" grace a la possibilité de lire facilement des copies de jeux.
Autant pour moi ! j'savais pas.
Par contre ça avantage plus le joueur ou les développeurs ?

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Zymus_tahiti Mar 6 Avr - 23:52

LES DEUX MON CHER LES DEUX Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le premier peux avoir des jeux a pas chère et donc y gagne en pouvoir d'achat (ya juste qu'a acheter la console).

Le second pourra toujours vendre les jeux a ceux qui sont réglo (oui je sais il y en a encors), car le fait que le piratage soit une chose réel, cela n'empèche aucunement de voire apparaitre des titres million seller Wink

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  kurlys Mer 7 Avr - 18:08

Bonjour,

Je vois que vous êtes bien au faits de l'actualité PS3.
D'accord avec toi kaz, concernant les "consoles poubelles", l'expression est très bonne.

Sincèrement pour ma part, je veux le hack de la PS3, pas pour un iso-loader, mais pour des applications tiers, du genre un bon lecteur multimedia digne de ce nom, pouvoir installer LINUX mais en profitant de l'accélération graphique, et comme j'aime le rétrogaming, pouvoir mettre des émulateurs.

Bonne nouvelle, çà avance : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236719

Je vais encore attendre un peu, donc pas de MAJ pour moi. Ma date buttoir sera SSF4, car avec SSF4, serait obliger de revenir sur le live Laughing

D'ici là j'ai quelques autres jeux hors ligne à finir.

A plus, Kurlys.
kurlys
kurlys

Messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Zymus_tahiti Mer 7 Avr - 20:36

Je trouve au contraire l'expression un brin péjorative (sans vouloir t'offenser kaz ^^), dans le sens ou la 360 ou la PSP (ou les PS1/2 en leurs temps) n'en serai certainement pas la ou elle en sont, sans le hack.

Ce sera idem, pour la PS3, des que les ventes de graveurs blueray, seront démocratisé, on verra apparaitre tout un tas de pirate capable de faire lire des copie sur "BDR" et l'explosion attendu des ventes de PS3 viendra naturellement.

C'est plus le terme qui est dérengeant, pour moi (et ce n'est que mon avis personnel), la DS est une "console poubelle", car pour quelques titres fantastiques, on nage litteralement dans une marée bouheuse de titre tres médiocre.

Bon je sais je chippotte un peu...mais bon c zymuuuus koi !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Kaz Mer 7 Avr - 20:53

Pas d'souci, j'assume totalement la péjorativité du terme "console poubelle".
Je voulais juste ajouter que le hack c'est le mal (même si j'ai une PSP haha), mais je met toujours un point d'honneur à acheter les titres qui en valent la peine.
(God of War : CoO, Tekken 6, Loco Rocco :p, etc ...)
Le "truc" qui me dérange avec les iso-loaders (le réel but du hack de Geohot j'imagine) c'est que tout le monde ne pense pas forcément comme nous, et à mon sens, si les prix ne baissent pas du côté des PSP, XboX, DS c'est en grande partie parce que la moitié des recettes qu'ils auraient pu récolter "normalement" est perdu dans les iso téléchargeables gratuitement sur le net.
Logiquement je me dit que : plus de recettes = plus de moyens = de meilleurs jeux = développeurs plus contents = moins de daubes.
Là je suis MA logique personnelle, maintenant je peux me tromper :p

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  kurlys Mer 7 Avr - 21:30

Hello,

C'est TA LOGIQUE, et en plus c'est une logique ECONOMIQUE. Les mecs, ouvrez les yeux, ce n'est pas avec les consoles que les firmes gagnent leur vie, mais bien avec les produits dérivés, les royalties sur les jeux, etc... La PS3 se vendait à perte (et c'est pas la première console), c'est bien pour gagner de l'argent de l'autre côté ... NON ?
Expliquez moi comment vendre à perte, se faire pirater va te faire gagner de l'argent ??? ... Une des causes de la mort (ou abandon) de Sega avec sa Saturn.

Ninendo vend beaucoup de DS et de wii, certes grâce au piratage, mais se retrouvent-ils dans leur frais ? Celui n'expliquerait pas, par hasard, la baisse de niveau des derniers titres Nintendo ? Le fait qu'il ne peuvent pas investir dans la HD ? Le fait d'utiliser une technologie "basic" (car la wiimote, le wiifit, excusez moi mais ce ne sont pas des progrès technologiques, les capteurs de mouvements on en trouve dans tous les téléphones portables maintenant, et les capteurs de poids, j'en ai dans ma balance, mes sièges auto, mon scooter, etc...).

SI la DS, la XBOX1 et la Wii sont des consoles POUBELLES, 1 titres sur 10 de valable.

Sur ce, bonne réflexion. Kurlys.
kurlys
kurlys

Messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Snip Mer 7 Avr - 21:46

Je pense également que ta manière de voir le système économique autour du marché des consoles est un peu trop simpliste et un peu trop tourné vers le clients.

Certe, les boites de jeux font en sorte de faire des jeux qui plaisent... Mais malheureusement elles ne sont pas les seuls intermédiaires avant qu'un jeu arrive dans nos consoles.

J'aimerais bien connaitre en tout cas les vraies raisons du bloquage de sony sur le dernier firmware. 'faut que je retrouve le numéro de tel du patron de Sony tiens...

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  kurlys Mer 7 Avr - 22:48

"Simpliste et un peu trop tourné vers le client " ? Je ne vois pas ce que tu veux dire ???
Je dis, simplement, que en matière d'ECONOMIE, le but (et le devoir) de chaque entreprise est de gagner de l'argent ? Non ? Dans notre cas, Sony ne fabrique pas une console pour nous faire plaisir ? Bien sure il faut qu'elle nous plaise pour qu'on l'achète, mais une fois implanté, avoir conquis une certaine part de marché, ben ils peuvent bien supprimer telle telle fonction, les gens ne vont pas "jeter" leur PS3 pour autant.
Maintenant si toi tu me dis :"Non Sony (ou Nintendo, ou autre) cherche pas à gagner de l'argent, mais simplement à faire plaisir aux GAMERS", hum hum je ne pourrais jamais aller dans ton sens.

Bref, je m'égare, désolé, toujours est-il, êtes vous passé au 3.21 ? Quel apport (a part d'avoir le live qui marche) ?

Kurlys.
kurlys
kurlys

Messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Snip Mer 7 Avr - 23:41

kurlys a écrit:"Simpliste et un peu trop tourné vers le client " ? Je ne vois pas ce que tu veux dire ???
Je dis, simplement, que en matière d'ECONOMIE, le but (et le devoir) de chaque entreprise est de gagner de l'argent ? Non ? Dans notre cas, Sony ne fabrique pas une console pour nous faire plaisir ? Bien sure il faut qu'elle nous plaise pour qu'on l'achète, mais une fois implanté, avoir conquis une certaine part de marché, ben ils peuvent bien supprimer telle telle fonction, les gens ne vont pas "jeter" leur PS3 pour autant.
Maintenant si toi tu me dis :"Non Sony (ou Nintendo, ou autre) cherche pas à gagner de l'argent, mais simplement à faire plaisir aux GAMERS", hum hum je ne pourrais jamais aller dans ton sens.

Bref, je m'égare, désolé, toujours est-il, êtes vous passé au 3.21 ? Quel apport (a part d'avoir le live qui marche) ?

Kurlys.

Non non, tu as bien saisi ce que je voulais dire, sony a fais une console pour qu'elle se vende plus que celle de ses concurrent... Le truc normal quoi huhu

Sinon, franchement j'ai pas cherché encore à trouver les différences avec le nouveau firmware. J'ai DL, j'ai été invité Sann à se bastonner sur SF4... Depuis j'ai juste regarder le slideshow photo... Ca n'a pas changé de ce côté là hahahaha!

++

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  kasper Jeu 8 Avr - 5:17

Attendez la ps4 et faite face a la crise afro
La crise est la,Sony l'as fait!

PS: c'est moi le noob

kasper

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Zymus_tahiti Jeu 8 Avr - 22:14

kurlys a écrit:Hello,

C'est TA LOGIQUE, et en plus c'est une logique ECONOMIQUE. Les mecs, ouvrez les yeux, ce n'est pas avec les consoles que les firmes gagnent leur vie, mais bien avec les produits dérivés, les royalties sur les jeux, etc... La PS3 se vendait à perte (et c'est pas la première console), c'est bien pour gagner de l'argent de l'autre côté ... NON ?
Expliquez moi comment vendre à perte, se faire pirater va te faire gagner de l'argent ??? ... Une des causes de la mort (ou abandon) de Sega avec sa Saturn.

Ninendo vend beaucoup de DS et de wii, certes grâce au piratage, mais se retrouvent-ils dans leur frais ? Celui n'expliquerait pas, par hasard, la baisse de niveau des derniers titres Nintendo ? Le fait qu'il ne peuvent pas investir dans la HD ? Le fait d'utiliser une technologie "basic" (car la wiimote, le wiifit, excusez moi mais ce ne sont pas des progrès technologiques, les capteurs de mouvements on en trouve dans tous les téléphones portables maintenant, et les capteurs de poids, j'en ai dans ma balance, mes sièges auto, mon scooter, etc...).

SI la DS, la XBOX1 et la Wii sont des consoles POUBELLES, 1 titres sur 10 de valable.

Sur ce, bonne réflexion. Kurlys.

Tu sais kurlys les consoles qu'elle soient portable comme de salon, ne sont JAMAIS rentable durant les deux premières années d'exploitation, et rares sont les constructeurs qui peuvent afficher fierement des resultat positifs apres seulement une années d'exploitation de leurs produits (hormis le cas de la WII qui est vraiment exceptionnel).

Quand tu dit que la saturn est morte, en partie, a cause du piratage, tu m'apprend un truc la.

Nintendo rentre largement mais alors TRES LARGEMENT dans leurs frais, et pas seulement grace aux piratage, c'est sure.
Mais le simple faite de faire grossire le parc installé de console parce qu'elle est crackable, va indubitablement agir sur les ventes de jeux, comme je l'ai dit plus haut, il y aura toujours des gens qui acheteront leurs jeux au lieux de les télécharger.

Et pour le choix de la technologie "basique" je ne pense pas que ce soit pas dépit ou manque de finance, a cette échelle, j'en doute fortement, mais plus par choix d'orientation de la société.

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  kurlys Jeu 8 Avr - 23:15

Merci de ton analyse très intéressante, sympa de pouvoir partager nos opinions.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être piraté qui a coulé la Saturn, mais je pense que çà y a joué un rôle.

Pour revenir au Firmware 3.21, attention :
La semaine dernière sortait le houleux firmware 3.21 de la PS3 qui empêche toute installation de Linux sur la bécane et voilà que les forums officiels de chez Playstation.com commencent à voir se multiplier les cris et les SOS de joueurs en pleurs.

Il semblerait en effet que certains malheureux rencontrent des problèmes d'écrans blancs, des erreurs de lectures de disque, l'impossibilité de se connecter au PSN, voire un Yellow Light of Death dans le pire des cas (console mortifiée quoi...) depuis qu'ils ont effectué cette mise à jour de la console.

Pour l'instant Sony n'a pas encore commenté l'affaire mais il va sans dire que ça risque une nouvelle fois de chier dans le ventilo chez les ingénieurs de la firme. Affaire à suivre...

C'est sûre je reste en 3.15 pour l'instant, et finalement je vais essayer d'installer le proxy pour qd même jouir du live. Qqn l'a t'il déjà essayé ?

A plus, Kurlys.
kurlys
kurlys

Messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Kaz Jeu 8 Avr - 23:32

oh putain (pardonnez moi l'expression), comment c'est possible qu'un simple firmware puisse headshot la console ? oO
J'attend plus de news pour faire cette satanée MAJ ...
Si la console rend l'âme à cause du firmware, auprès de qui faudra t-il se plaindre dans le cas où la garantie est expiré ?

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  kurlys Ven 9 Avr - 1:11

J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre ???
Si tu veux voici voici le lien du forum PS3 traitant de ces problèmes : http://boardsus.playstation.com/t5/PlayStation-3-Updates/Users-with-3-21-technical-problems/m-p/45493790#M166399
kurlys
kurlys

Messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Zymus_tahiti Ven 9 Avr - 2:29

J'ai lu des articles traitant le sujet, et il semblerai que cette erreur n'arrive pas a tous le monde, mais touche tout de même assez de joueurs pour être remarquée.

Désolée pour vous les gars Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'espère (j'en suis d'ailleurs certain) que cela va vite être réglé Wink Wink Wink

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Zymus_tahiti Ven 9 Avr - 20:44

Il parait qu'un joueur ayant attaqué sony, suite au retrait de l'OtherOS, a eut gain de cause, et cela pourrait faire jurisprudence avec les autres.

Le lien de l'article :

http://www.journaldugamer.com/2010/04/09/la-ps3-perd-sa-compatibilite-linux-il-se-fait-rembourser-du-prejudice/

Je pense qu'il vont remettre cette option dans une prochaine MAJ.

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Kaz Jeu 15 Avr - 0:19

Un petit tuto pour pouvoir se connecter au PSN sans faire la MAJ !
>> Clic me <<

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  kurlys Mar 20 Avr - 19:37

Un exemple prouvant que le piratage d'une console n'est pas bénéfique pour son constructeur :
Le piratage endémique sur Nintendo DS n'en finit plus de ravager les revenus du fabricant japonais, comme le confirme un rapport publié aujourd'hui par le célèbre quotidien nippon Asahi. Au centre de tous les maux, la fameuse cartouche de duplication "R4", permettant de stocker et faire tourner des copies de jeux téléchargés illégalement. D'après le journal, consultable en anglais à cette adresse, Nintendo aurait vu ses ventes de jeux DS baisser de moitié en Europe ces derniers mois, en grande partie à cause de cette seule carte R4.

D'après Nintendo, cité par Asahi, le phénomène serait surtout l'affaire du continent européen, où sa propagation semble nettement supérieure aux territoires américains et asiatiques. Ainsi, les ventes européennes de jeux sur DS ont connu une baisse annuelle de 45% entre avril et décembre 2009, les neuf premiers mois de l'année fiscale 2009-2010 chez le consolier. Aux Etats-Unis, la chute est bien moindre (-11%), tandis qu'au Japon, les ventes n'ont reculé que de 7% sur la même période. En France, Nintendo est actuellement en procès avec plusieurs distributeurs de cartouches R4, souhaitant en interdire la commercialisation.

La méthode du Proxy ne marche plus, bientot obligé de faire la MAJ, je fixe ma limite d'attente à la réception de SSF4, Mad

Kurlys.
kurlys
kurlys

Messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Kaz Mar 20 Avr - 19:49

j'ai fait le pas, j'en pouvais plus d'attendre, aucun souci de mon côté !
Ma PS3 ne s'est pas transformé en sapin de Noël donc c'est cool Very Happy

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS Empty Re: Mis à jour PS3 3.21, fin de l'otherOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum