TAHITI NUI ARENA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Zonage Wii U
Avis sur config ordi EmptyMer 8 Juil - 0:33 par Kaveo

» Credit pour tous
Avis sur config ordi EmptyJeu 22 Déc - 8:05 par david06

» Aide Financières aux particuliers
Avis sur config ordi EmptyJeu 22 Déc - 8:03 par david06

» PS3 ou PS3 Slim, date ize de coueschtione
Avis sur config ordi EmptyVen 7 Mai - 20:41 par 3L*ToNiQ_o

» [Exclue !!!! Attention Affaire !!! ] A Vendre, Recherche !
Avis sur config ordi EmptyVen 7 Mai - 18:41 par tarantinotahiti

» ECRAN CLAVIER SOURIS
Avis sur config ordi EmptyVen 7 Mai - 18:34 par GhoSt

» Ceux qui Veulent entrer Dans la TNA arena ..?
Avis sur config ordi EmptyVen 7 Mai - 17:37 par junior

» mises à jour bfbc2
Avis sur config ordi EmptyVen 7 Mai - 16:55 par lolo2moorea

» Proposition de jeux sur pc : JediKnight3 jedi academy
Avis sur config ordi EmptyVen 7 Mai - 13:25 par loutoine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 175 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est unovarni

Nos membres ont posté un total de 2270 messages dans 173 sujets

Avis sur config ordi

+2
Stn
BaLdours
6 participants

Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Avis sur config ordi

Message  BaLdours Dim 18 Avr - 6:40

Salut!
Je compte m'acheter le nouveau Imac 21.5 dont on voici
les Caractéristiques Techniques:
-Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire GDDR3
-Processeur Intel Core 2 Duo à 3,33 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N2 partagés
-8 go SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
-Disque dur Serial ATA de 500 Go ou 1 To à 7 200 tr/min
-A OUI cette écran tourne a 100 Hertz pratique pour CS

Voila d'apres cette config pourrais-je faire tourner a fond quelque bon jeux? ( tout en sachant je geek cs ) c'est au cas ou un jour . Si je pourrais faire tourner les futur jeux et aussi, si il yen a ,des utilisateur de mac qui aurait reussi a changer leur Carte graphique(mettre une plus puissante car il me semble c le seul truc pas jolie ici) ?

Merci d'avance pour vos avis. (les antimac s'abstenir sauf pour donner son ===>avis<=== )

BaLdours

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Re: Avis sur config ordi

Message  Stn Dim 18 Avr - 22:50

Perso renseigne toi auprès du vendeur car souvent eux ils ont testé des jeux dessus koi !! ou renseigne toi après de quelqu'un qui en a déjà 1!
Je trouve le problème des Imac c'est bien leur CG !! Franchement tu arriveras a faire tournée pas mal de jeux mais pas en full détail koi !!!
il me semble que ce n'est pas possible de changé la CG que le disque dur la mémoire et le CPU !
voila Smile

Stn

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Re: Avis sur config ordi

Message  junior Lun 19 Avr - 2:03

J'ai un pote qui a le dernier I mac 27" avec un proc i7 et une 4850 en CG. Il fait tourner CoD 4 et crisis en full (sans AA pour crisis). Et il a aussi le mac mini où il arrive à faire tourner CS source et CoD 4 en mid detail sans AA. Je pense pour ta config tu pourra faire tourner les nouveaux jeux mais pas en full detail.

junior

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Dilemme

Message  BaLdours Lun 19 Avr - 5:18

Je m'obstinais jusque ici a vouloir croire que mac ferais l'affaire mais bon...
Quelqu'un pourrais donc me faire une bonne cfg pc a un budget equivalent au Imac qui est de 210 000fr .
Windows 7 est-il stable (plantage etc...) ?
Merci d'avance.

BaLdours

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Re: Avis sur config ordi

Message  Hurricane Lun 19 Avr - 5:26

Oui Windows Seven est stable. Dépend de ce que tu veux faire de ta config. Uniquement jeu? Pour 210.000 frcs, tu veux quoi? que la tour? Ou c'est le complet que tu veux?

Hurricane

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Au final

Message  BaLdours Lun 19 Avr - 5:43

Je pense macheter le mac mais aimerait avoir les propositions des cfg pc complete étant donner que je ne joue pas au gros jeux je pense le mac seras suffisant ET PUIS VIVE COUNTER STRIKE!!!

BaLdours

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Re: Avis sur config ordi

Message  Shirron Lun 19 Avr - 6:21

Bin, le mieux pour toi ce serait de commander ton iMac au State au vue du prix et pis, si ton budget est de 210 000, prend toi un iMac 27 pouce Corei5 comme ça au moins t'auras largement assez pour tourner tout les jeux du moment avec un grand écran 27 pouce full HD Cool
Shirron
Shirron

Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Re: Avis sur config ordi

Message  BaLdours Lun 19 Avr - 6:33

Le 27 ne serait pas trop grand pour cs??

BaLdours

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Re: Avis sur config ordi

Message  AKI Lun 19 Avr - 8:16

Salut Baldours,

Je tien à te donner mon avis à propos de ton Imac!!

Premièrement, le cache de ton processeur se nomme cache "L2" et non "N2". Celui ci sert à palier à la lenteur de la mémoire vive (RAM).
Néanmoin, il s'agit d'un bon investissement, mais cependant une chose handicap ta configuration selon moi : JE M'EXPLIQUE!!xD
Ta carte graphique est largement suffisant ( Je pense) si tu joue à des jeux de type Counter Strike, avec des graphismes pas trop lourds.
Cependant, elle sera limitée lorsque tu jouera à des jeux de type COD4,COD6 ou autres, en matière de fluidité!!
Il faut que tu sache que les composants d'un Imac sont de même taille qu'un portable, c'est à dire qu'une barrette de mémoire de MAC est de même taille qu'une barrette de mémoire de Pc Portable. Ensuite quant à la carte graphique, soit elle est intégrée à la carte mère de ton Imac, soit elle est extractible (En appel alors ta carte graphique, une carte graphique de type MXM)

Puis, il faut que tu fasses attention lorsque tu regardes des tests concernant la carte graphique de ton Imac : Etant donné qu'elle est du même type qu'une carte graphique d'un Pc portable, les fréquences et les caractéristiques SONT DIVISÉES par deux!!!(C'est comme sa!!)

exemple : Moi je possède un Pc portable Alienware M17x que j'ai acheter il y a deux mois en France.
Il possède deux cartes graphiques ATI Mobility Radeon HD 4870
Mais, les fréquences étant plus basses, la puissance d'une de mes cartes est donc divisée par deux par rapport à la ATI RADEON HD 4870 de Pc
Fixe.
En tout, cela veut dire que les deux cartes graphiques que je possède dans mon portable, equivaux à une ATI RADEON HD 4870 de PC FIXE.
A ce jour, il est très difficile de réaliser une carte graphique identique à un de fixe, pour mettre à l'interieur d'un Pc portable!(A cause du
dégagement de chaleur que sa produit et de l'encombrement)

Sinon :

-Ton processeur est super top et fera très bien l'affaire

-Ta mémoire vive est elle largement suffisante (Perso moi j'en est 6 Go sur mon Pc portable!xD)

-J'espère que tu sais que tes disques durs sont de type 2,5 pouces!!!Smile

-Il faut que tu saches que le composant le plus chère dans un Imac et dans un pc portable, c'est la carte graphique! (il y a aussi le processeur et la mémoire vive, mais bon pour moi c'est la CG!!)

-Voici un lien qui te donne les détails sur les cartes graphiques mobiles http://www.notebookcheck.biz/.

-Il est vrai qu'actuellement MAC est leader dans certains domaines et surtout dans la sécurité (NO VIRUS) mais je reste tout de même sceptique sur le choix de mes composants lors d'un achat!


Voila, je suis un gars cool et surtout a fond dans l'informatique HADWARE(matériel)! C'est pour cela que j'estime avoir le droit de donner mon avis a propos de ton achat que je respecte bien évidement ( Vive MAC cheers ).

Si tu as besoin de me poser des question, n'hésite pas!! Check moi des MP!! Very Happy

Merci a++

Steven Alias AKI



PS : Voici une configuration sans écran faite sur LDLC (Les composants doivent etre expédier à l'unité et le prix de la livraison compris dans chaque prix unitaire) (C'est une config perso qui ne Bronche pas et que j'ai réalisé à titre indicatif)

--Boitier : Cooler Master HAF 922 - Noir avec fenêtre (sans alimentation) = 237.66 euros

--Alimentation : Cooler Master Silent Pro M700 - Alimentation modulaire 700W ATX v2.3 12V = 148.91 euros

--Carte mère : ASUS Maximus II Formula (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) = 198.25 euros

--Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) = 164.87 euros

--Ventilateur CPU : Cooler Master Hyper N520 (pour Socket 754 / 939 / 940 / AM2 / AM2+ / 775 / 1366) = 61,95 euros

--Mémoire Vive : G.Skill NQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL6D-4GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill) = 123,66 €

--Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS (bulk) = 87.55 euros

--Carte graphique : ZOTAC GeForce GTX 260² - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express + Jeu "Race Driver : GRID" = 193.78 euros

--Graveur de DVD : ASUS DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - (2 façades : noir, blanc) = 65.88 euros


PRIX TOTAL : 1282.52 euros == 155000 FR à peu près

AKI

Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 32
Localisation : TAUNOA

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur config ordi Empty Re: Avis sur config ordi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum