TAHITI NUI ARENA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Zonage Wii U
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 0:33 par Kaveo

» Credit pour tous
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 8:05 par david06

» Aide Financières aux particuliers
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 8:03 par david06

» PS3 ou PS3 Slim, date ize de coueschtione
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 20:41 par 3L*ToNiQ_o

» [Exclue !!!! Attention Affaire !!! ] A Vendre, Recherche !
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:41 par tarantinotahiti

» ECRAN CLAVIER SOURIS
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:34 par GhoSt

» Ceux qui Veulent entrer Dans la TNA arena ..?
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 17:37 par junior

» mises à jour bfbc2
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 16:55 par lolo2moorea

» Proposition de jeux sur pc : JediKnight3 jedi academy
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 13:25 par loutoine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 175 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est unovarni

Nos membres ont posté un total de 2270 messages dans 173 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fabrication d'une borne d'arcade

+14
sheep
Pataper
Tekk
kurlys
(MBC)dust*
pok3mon
junior
Kaz
Snip
Seltzer
Warsherk
Shirron
charles
Sigmoon
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Sigmoon Mar 6 Avr - 4:56

Alors, les collègues étaient sur le cul en voyant la SigBox ce weekend.
(SigBorne c'est pas mal aussi) lol!

Elle a fait l'unanimité et on c'est éclaté comme des fous, autant les filles que les garçons. Heureusement que les boutons de la console sont du matériel professionnel car ils en ont pris plein la figure. J'ai actuellement 34 jeux qui tournent dessus mais je vais continuer à en chercher d'autres pour préparer les configurations des touches pour les deux utilisateurs. Franchement, c'est que du bonheur !!!
J'ai hâte de la terminer pour la peindre, la personnaliser, la mettre dans mon salon et vous la faire tester à la prochaine LAN si je trouve un moyen de locomotion pour la transporter cheers
Sigmoon
Sigmoon
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Pataper Mar 6 Avr - 5:56

J'aime bien comment il fait style "ilapasvumonposte". Mais ne t'inquiètes pas, je ne te lâcherai pas. Tu ne pourras pas réaliser un tel projet sans passer dans le ProGamer @ Fenua... Les joueurs doivent savoir!!! sunny
Pataper
Pataper

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 46
Localisation : Mahina

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Tekk Mar 6 Avr - 7:39

Ca aurait même pu faire l'affaire d'un reportage en plusieurs épisodes comme à la télé !
J'espère que tu as pris plein de photos de l'avancement, j'aimerai bien en voir plus à la LAN.
Tekk
Tekk
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Sigmoon Mar 6 Avr - 8:39

geek oui, j'ai vu ton poste Pataper ... on verra Wink
Pour le moment il y a toutes les photos que j'ai prise car j'en prends quand ça avance. Aujourd'hui, j'ai rajouté du mastic pour faire les jointures entre les planches, poncé et je contrôle que ça ne ce fissure pas. Sinon, je suis entrain d'imaginer comment je vais mettre en place le son ... j'ai des idées mais c'est pas gagnée No
Une autre chose me tracasse, c'est le marquée ???
Le marquée c'est la publicité au dessus de la borne qui est rétro-éclairé, je ne sais pas encore comment je vais mis prendre, non pas pour mettre l'éclairage bien sur mais plutôt quelle publicité et surtout comment je vais la faire ?
Sigmoon
Sigmoon
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty bj sa

Message  sYLveR Mar 6 Avr - 8:44

BJ SA LA BORNE ARCADE Very Happy bOnne continuatiOn :O

sYLveR

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Pirae

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  tahiti_dan Ven 9 Avr - 1:59

Sigmoon a écrit:
Pour le matériel qui me servira à fabriquer les commandes, voici le détail:

1 x Bouton standard 28mm - 2 joueurs 2.00EUR
2 x Ventilateur 220V 80x80x38mm 17.04EUR
4 x Sanwa OBSF-30 - Noir/Orange 7.20EUR
4 x Sanwa OBSF-30 - Noir/Rose 7.20EUR
4 x Sanwa OBSF-30 - Noir/Rouge 7.20EUR
2 x Joystick Seimitsu LS32 - Couleur: Jaune 33.40EUR
1 x Bouton standard 28mm - 1 joueur 2.00EUR
Pour le reste de la commande, c'est du rab car je ne sais pas encore quel couleur de bouton je vais mettre au final.


4 x Sanwa OBSF-30 - Noir/Vert 7.20EUR
4 x Sanwa OBSF-30 - Noir/Violet 7.20EUR
Le montant total de la commande est de 133.24 Eur port compris ce qui fait 15.900 Frs

Salut ! Vraiment excellent ton projet !! Ca m'a donné envie aussi de me lancer dans la construction d'une borne d'arcade !
Ton point fort : le soutien de ta femme !! lol pour moi je suis pas sûr de pouvoir installer ma borne dans le salon... déjà qu'elle m'a presque ris au nez quand je lui ai dit que je voulais construire une borne... bon ok je suis pas du tout bricoleur mais faut bien essayer quand même !!

Je voulais savoir où tu avais acheté ton bois ? ca m'a l'air vachement costaud ! du mélaminé ou du contre plaqué moins épais ca fait l'affaire aussi non ?

Pour les joysticks et boutons j'ai trouvé un site américain qui livre en PF. C'est vachement intéressant pour les prix : 70 USD avec FDP (6.300 CFP !!) pour 2 joysticks et 20 boutons ! http://www.xgaming.com/store/arcade-parts-and-accessories/product/arcade-parts-bundle-2-joysticks-20-buttons/

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 34

Ce sont les composants du X-arcade, un joystick panel très utilisé pour les bornes d'arcade maison et qui semble t-il est d'une très bonne qualité. Bon c'est dommage c'est que en noir et pas aussi flashy que les tiens...

Je vais faire aussi de la récup, un P4 que je vais pouvoir récupérer au boulot et ma vieille TV 56cm ! (en espérant que le rendu vidéo sera pas trop pourave...)

tahiti_dan

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Zymus_tahiti Ven 9 Avr - 2:35

Félicitation a toi Sigmoon pour ta borne, tu as fait un travail remarquable.

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Tekk Ven 9 Avr - 5:05

Moi je dis que ça mériterait un article/tuto avec des photo, des plans et la liste du matériel si tu as le temps !
Ca serait vraiment sympa pour ceux qui veulent se lancer dedans ou par simple curiosité.
Y'en a sur le net, mais avec toi au moins on la verra en vrai et on saura à quoi s'en tenir.
Tekk
Tekk
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Sigmoon Ven 9 Avr - 10:01

_dan a écrit:
Je voulais savoir où tu avais acheté ton bois ? ca m'a l'air vachement costaud ! du mélaminé ou du contre plaqué moins épais ca fait l'affaire aussi non ?
Chez hyperbrico mais je ne me suis pas vraiment cassé la tête en cherchant moins cher car c'est sur qu'il y a beaucoup mieux ailleurs ... j'avais juste besoin que ça rentre dans ma voiture (Fiat panda). Sinon, c'est du pin de 2m x 1m de 18mm d'épaisseur à 5400frs environ la planche. J'aurais préférais du contreplaqué hydrofuge car surement plus pratique à découper et protégé contre l'eau mais les feuilles sont cher et beaucoup plus grande.
_dan a écrit:
Pour les joysticks et boutons j'ai trouvé un site américain qui livre en PF. C'est vachement intéressant pour les prix : 70 USD avec FDP (6.300 CFP !!) pour 2 joysticks et 20 boutons ! http://www.xgaming.com/store/arcade-parts-and-accessories/product/arcade-parts-bundle-2-joysticks-20-buttons/
Ce sont les composants du X-arcade, un joystick panel très utilisé pour les bornes d'arcade maison et qui semble t-il est d'une très bonne qualité. Bon c'est dommage c'est que en noir et pas aussi flashy que les tiens...
Ouais c'est super intéressant, j'avais vu le Xarcade mais je voulais vraiment fabriquer ma console plutôt que d'acheter un modèle déjà fait. L'avantage du lien que tu proposes c'est d'avoir le matériel qui compose le Xarcade mais à avec la possibilité de la fabriquer.
_dan a écrit:
Je vais faire aussi de la récup, un P4 que je vais pouvoir récupérer au boulot et ma vieille TV 56cm ! (en espérant que le rendu vidéo sera pas trop pourave...)
Excelent, pour le PC il n'y a pas besoin d'une grosse configuration, enfin tout dépend de l'émulateur que tu vas utiliser ?
Pour la télévision est ce que c'est une cathodique ?

Enfin, je ne peux que te conseiller de t'armer de patience et de courage et si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Ps:
je ferais une documentation beaucoup plus complète lorsque j'aurais déjà finit la mienne Idea
Sigmoon
Sigmoon
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Bluestorm Ven 9 Avr - 10:07

En tout cas chapeaux !
c'est un sacré projet ça !! Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Affraid

Franchement excellent tout ça !

bon il te restera plus qu'a faire ca en serie et les vendres !
La box sans le pc et l'ecran !

en tout cas j'ai hate que tu mette le tuto en ligne XD

mais bon comme j'ai jamais trop le temps alors je passe déjà commande (sérieusement) !! avec ou sans les finitions ! pense déjà au prix ! Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Icon_biggrin


enfin ca depend, si c'est facile a faire aussi XD


par contre pour le XP faudra que tu nous dise comment tu as fait pour réduire un max de process ! tu as fait un XP unattended ?

Ou alors mieux, tu ghost le systeme :p

ca tourne pas sous linux ce genre de truc ? (juste une question)

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Icon_cheers Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Icon_cheers Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Icon_cheers

Bluestorm
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  kurlys Ven 9 Avr - 18:11

Bonjour,

Pour avoir posséder le X-arcade, je tiens juste à préciser que le stick et les boutons ne valent pas du tout du Sanwa ou du Seimitsu, pas le même feeling, pas la même réactivité, etc.. Ensuite les sticks SANWA sont très costaud car on dirait pas, mais on les mets à rude épreuve les sticks sur une borne arcade, le stick X-arcade est moins costaud. Par contre pour les boutons c'est l'inverse, bien que peu réactif, les boutons X-arcade sont super costaud (plus que des Sanwa ou Seimitsu). C'est juste pour donner qq conseils.

Sigmoon, tu as choisit une implantation de boutons type "Euro-Américaine" soit six boutons alignés, Pourquoi ce choix ? (juste pour info).
Pour certains jeux de combat, il va te manquer 2 boutons, mais avec 8 boutons l'implantation "Japonaise" s'impose (tu sais celle en 2 arcs de cercle).
Ce n'est pas une critique, c'est juste pour parler entre passionnés.

Aller bon courage pour la suite, Kurlys.
kurlys
kurlys

Messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Bluestorm Ven 9 Avr - 19:21

c'est vrai qu'en fouillant le net, la majorité est positionné en arc :
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Hori-real-arcade-pro-3
ça doit etre plus efficace dans les jeux de combat !


huhu pour snip faudra fabriquer un comme ça :
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Arcade-machine_12

et ce model ? top aussi XD :
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Worlds_largest_arcade_machine

Bluestorm
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  tahiti_dan Ven 9 Avr - 22:23

Sigmoon a écrit:Excelent, pour le PC il n'y a pas besoin d'une grosse configuration, enfin tout dépend de l'émulateur que tu vas utiliser ?
Pour la télévision est ce que c'est une cathodique ?
Je pensais utiliser Mame comme émulateur. J'ai téléchargé quelques ROMS mais toutes ne marchent pas (metal slug, SFIII)... ça me dit qu'il manque des fichiers ROM ou CHD... je crois avoir compris qu'il y a une histoire de ROM parent/fils. Punaise ca m'a l'air d'être une vrai galère !

Sinon oui ma TV c'est une cathodique (c'était la seule religion disponible....lol pour ceux qui connaissent Francois Perusse)
kurlys a écrit:Pour avoir posséder le X-arcade, je tiens juste à préciser que le stick et les boutons ne valent pas du tout du Sanwa ou du Seimitsu, pas le même feeling, pas la même réactivité, etc..
Ok merci pour l'info, mais je vais quand même prendre du x-arcade, question de budget !

tahiti_dan

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Snip Sam 10 Avr - 2:05

tahiti_dan a écrit:
Sigmoon a écrit:Excelent, pour le PC il n'y a pas besoin d'une grosse configuration, enfin tout dépend de l'émulateur que tu vas utiliser ?
Pour la télévision est ce que c'est une cathodique ?
Je pensais utiliser Mame comme émulateur. J'ai téléchargé quelques ROMS mais toutes ne marchent pas (metal slug, SFIII)... ça me dit qu'il manque des fichiers ROM ou CHD... je crois avoir compris qu'il y a une histoire de ROM parent/fils. Punaise ca m'a l'air d'être une vrai galère !

Sinon oui ma TV c'est une cathodique (c'était la seule religion disponible....lol pour ceux qui connaissent Francois Perusse)
kurlys a écrit:Pour avoir posséder le X-arcade, je tiens juste à préciser que le stick et les boutons ne valent pas du tout du Sanwa ou du Seimitsu, pas le même feeling, pas la même réactivité, etc..
Ok merci pour l'info, mais je vais quand même prendre du x-arcade, question de budget !

Yop yop,

pour que tes ROMs MAME fonctionnent, il faut qu'elles soient "synchro" avec ta version de MAME. En effet, au fil des release de MAME, les dump des ROMs peuvent changer. Si tu as un dump obsolète ou trop en avance par rapport à ta version de MAME, ça ne fonctionnera pas.

La partie CHD concerne les jeux sur laserDisc comme Dragon's Lair.

Sinon, MAME est un très bon émulateur de ROMs arcade mais il est plutôt orienté vers la "précision" de l'émulation plutôt que vers l'optimisation et les performances. Par exemple pour les ROMs de type CPS1 et CPS2 de capcom, neogeo et autres cartes à base de 68k (la série des SF, alien vs predator etc etc), tu peux utiliser d'autres émulateurs plus performants (sans pour autant que l'émulation soit foireuse). Par exemple, tu as l'émulateur FinalBurn Alpha...

Pour l'histoire des ROMs parents/fils. Le cas le plus simple à comprendre est celui des jeux déclinés en plusieurs langues. Tu auras la ROM parent qui contiendra la version original complète et tu auras des ROMs fils contenant juste ce qu'il y a de différence pour la traduction du blah, toutes les autres ressources restant celles de la ROM parent.

+++
PS: faut que tu mettes des marquee sur ta borne Sig'!!

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Sigmoon Sam 10 Avr - 8:22

Je vois qu'il y a des connaisseurs avec les termes technique qui vont bien et tout et tout ...

Sinon, j'utilise MAME la v120 plus précisément car elle charge beaucoup de ROM et je la trouve très stable, j'ai commencé en téléchargeant la dernière et je me suis vite aperçu que la plupart des jeux ne fonctionnent pas dessus, il y a quand même dbz2, jchan , msh, xmcota, enfin j'en ai trouvé 4 qui tourne sur la v137 il y a surement d'autre mais il me semble qu'ils tournent exclusivement sur cette version à part dbz2 ... enfin bon à vérifier !
J'ai utilisé la v103 en premier, elle aussi fait tourner beaucoup de ROM surtout les anciens. Pourquoi j'utilise la v120 au lieu de la v103 ou la v137 parce que j'ai fait des test de compilation de l'émulateur afin d'enlever les messages au lancement d'une ROM du style :
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Sans-titre

Sur la v103 ce n'est pas possible d'enlever le message ... enfin je n'ai pas trouvé ou c'est par contre pour la v137 ça marche mais pour la v120 j'ai des erreurs de compilation donc j'espère prochainement arriver à résoudre ce probleme qui ceci dit en passant ne m'empêche pas de jouer à ces jeux sur ma borne.

Pour les ROM parent/fils, il appelle ça aussi clone d'ailleurs il y a un message d'erreur quand ça ne marche pas avec le nom des clones qu'il faut pour faire fonctionner la ROM ou qui t'explique que ce n'est pas la ROM principale mais une mise à jour pour celle-ci

Tahiti_dan, tu vas t'amuser avec la TV cathodique, en tous cas ça sera un vraie défit à relever. Si tu as besoin j'ai trouver des infos sur le sujet quand tu en seras là Wink


Sinon, j'ai commencé à mettre en place les haut-parleurs sur ma borne. Alors le truc à ne pas faire ... des découpes trop petites car après avoir explosé la perceuse tu es obligé de finir à la lime lol!
Sigmoon
Sigmoon
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Snip Sam 10 Avr - 11:14

Yop Sig,

Normalement la compatibilité ascendante est assurée sur Mame. Si tu as des roms qui ne fonctionnent pas sur une version particulière de Mame c'est que ne sont pas les dumps correctes pour cette release. Il y a eu beaucoup de dump fais de toute la série xmen vs street fighter et autres jeux de la série des CPS2 car le cryptage des roms CPS2 est assez complexe et spécifique pour chaque jeu. Pour les rom neogeo aussi il y a eu plusieurs dumps de fais.

Pour ce qui est du screen qui t'embête au lancement d'une rom, il existe des versions tierce de mame qui proposent ça dans leurs option de ligne de commande. Par contre, ce dont je suis sûr c'est que Gameex (le frontal émulateur orienté utilisation sur borne arcade) passe automatiquement ces screens quelque soit la version de mame utilisée... Essaye Gameex Sig... C'est pas mal du tout...

N'oubliez pas non plus, pour les rom CPS1 et CPS2, mame est loin d'être la référence en terme de perf. Les solution style FinalBurn permettent de faire tourner ces jeux sur des config assez modestes. Peut-être que Tahiti_Dan en aura besoin avec son P4...

Jeux CPS1:
1941 - Counter Attack
Area 88
Cadillacs and Dinosaurs
Captain Commando
Carrier Air Wing
Dynasty Wars
Final Fight
Forgotten Worlds
Ghouls 'N Ghosts
King of Dragons
Knights of the Round
Magic Sword - Heroic Fantasy
Mega Man - The Power Battle
Mega Twins
Mercs
Nemo
Pang! 3
Punisher
Strider
Three Wonders
U.N. Squadron
Varth - Operation Thunderstorm
Warriors of Fate
Willow

Jeux CPS2:
1944
19XX - The War Against Destiny
Alien vs. Predator
Armored Warriors
Capcom Sports Club
Cyberbots - Fullmetal Madness
Darkstalkers - The Night Warriors
Dungeons & Dragons - Shadow Over Mystara
Dungeons & Dragons - Tower of Doom
Eco Fighters
Giga Wing
Marvel Super Heroes
Marvel Super Heroes vs. Street Fighter
Marvel vs. Capcom - Clash of Super Heroes
Mega Man 2 - The Power Fighters
Night Warriors - Darkstalkers' Revenge
Pocket Fighter
Ring of Destruction - Slammasters II
Street Fighter Alpha
Street Fighter Alpha 2
Street Fighter Alpha 3
Street Fighter Zero
Street Fighter Zero 2
Street Fighter Zero 2 Alpha
Street Fighter Zero 3
Super Gem Fighter Mini Mix
Super Puzzle Fighter 2 Turbo
Super Street Fighter 2 Turbo
Ultimate Ecology
Vampire Hunter 2 - Darkstalkers' Revenge
Vampire Savior - The Lord of Vampire
X-Men - Children of the Atom

++++

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Warsherk Dim 11 Avr - 8:11

Snip a écrit:...

Willow

...
++++
c'est pas une faute hein ! le jeu c'est pas Willox hein ! xO

Warsherk

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Sigmoon Dim 11 Avr - 8:59

J'ai téléchargé Gameex, je ne connaissais pas !

Au premier abord je suis déçu car après avoir téléchargé 25Mo alors qu'il me dit que le programme n'en fait que 10Mo, tu l'installes il te télécharge Net framework 2.0 parce que je ne l'avais pas pour ensuite recommencé l'installation.
Après je m'aperçois qu'il faut que je télécharge à nouveau 30Mo pour finir l'installation.
Au final, je le lance, je finis la configuration et ça ne marche pas parce qu'il veut que je paye 25$ pour enlever le screen du programme ... franchement un peut gonflant. J'ai quand même finit par réussir à trouver le lanceur MAME Only pour m'apercevoir enfin qu'il utilise l'émulateur MAME.
Bon, certes le menu est sympa, plein de thème mais au final je ne suis pas convaincu car si je l'installe sur ma borne je vais perdre en performance vu le nombre de programme qu'il faut que j'installe en plus. Je vais quand même approfondir afin de voir ce qu'il est quand même possible de faire avec mais j'ai belle et bien l'impression que ma solution est plus simple pour le même résultat.
Sigmoon
Sigmoon
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Snip Dim 11 Avr - 11:46

Sigmoon a écrit:J'ai téléchargé Gameex, je ne connaissais pas !

Au premier abord je suis déçu car après avoir téléchargé 25Mo alors qu'il me dit que le programme n'en fait que 10Mo, tu l'installes il te télécharge Net framework 2.0 parce que je ne l'avais pas pour ensuite recommencé l'installation.
Après je m'aperçois qu'il faut que je télécharge à nouveau 30Mo pour finir l'installation.
Au final, je le lance, je finis la configuration et ça ne marche pas parce qu'il veut que je paye 25$ pour enlever le screen du programme ... franchement un peut gonflant. J'ai quand même finit par réussir à trouver le lanceur MAME Only pour m'apercevoir enfin qu'il utilise l'émulateur MAME.
Bon, certes le menu est sympa, plein de thème mais au final je ne suis pas convaincu car si je l'installe sur ma borne je vais perdre en performance vu le nombre de programme qu'il faut que j'installe en plus. Je vais quand même approfondir afin de voir ce qu'il est quand même possible de faire avec mais j'ai belle et bien l'impression que ma solution est plus simple pour le même résultat.

Spa grave sinon, au moins tu auras essayé c'est déjà cool. Je vais chercher aussi pour les nag screens que tu voudrais faire disparaitre au lancement des jeux mame...

Au fait, je sais pas si tu savais, mais tu peux passer le screen où il faut taper "ok" en faisant la manip suivante avec le joy: gauche puis droite...

++

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Sigmoon Dim 11 Avr - 19:43

J'ai trouvé !

c'est l'argument (-skip_gameinfo) qu'il faut rajouter, par défaut tu vois le pop-up qui te donne les infos sur la ROM qui vient d'être chargé.
Pour le pop-up du joystcik disant de faire gauche droite pour l'enlever, il faut que le fichier CFG du jeu existe, si ce n'est pas le cas tu as le message, si il existe ce message n'apparait plus cheers

Ps:
Il existe un autres pop-up en rouge comme vu dans un de mes postes au dessus, je ne suis pas encore retombé sur une ROM qui la mais elle est liée aussi à un message sur le joystick, je crois que c'est quand un jeu n'utilise pas de joystick, un paddle ou le flingue ??? peut-être qu'il faut désactivé le périphérique en question avant de charger la ROM ... enfin il faudrait que je retrouve un jeu qui a ce message --> à voir Question
Sigmoon
Sigmoon
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  tahiti_dan Lun 12 Avr - 21:33

Sigmoon a écrit:
Tahiti_dan, tu vas t'amuser avec la TV cathodique, en tous cas ça sera un vraie défit à relever. Si tu as besoin j'ai trouver des infos sur le sujet quand tu en seras là Wink
Ah oui ? pourquoi ?

Au fait tu fait comment pour allumer/éteindre ton PC avec ton panel joystick ?

Snip a écrit:N'oubliez pas non plus, pour les rom CPS1 et CPS2, mame est loin d'être la référence en terme de perf. Les solution style FinalBurn permettent de faire tourner ces jeux sur des config assez modestes. Peut-être que Tahiti_Dan en aura besoin avec son P4...
J'ai testé FinalBurn. C'est plutôt pas mal mais j'ai pas trouvé de Front End, donc pas possible de piloter l'appli sans la souris.
Ah et j'ai enfin trouvé une version de SF3 qui marche sur Mame120. Pas évident avec toutes les versions de Roms qui existent...

tahiti_dan

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Snip Lun 12 Avr - 21:41

tahiti_dan a écrit:
Sigmoon a écrit:
Tahiti_dan, tu vas t'amuser avec la TV cathodique, en tous cas ça sera un vraie défit à relever. Si tu as besoin j'ai trouver des infos sur le sujet quand tu en seras là Wink
Ah oui ? pourquoi ?

Au fait tu fait comment pour allumer/éteindre ton PC avec ton panel joystick ?

Snip a écrit:N'oubliez pas non plus, pour les rom CPS1 et CPS2, mame est loin d'être la référence en terme de perf. Les solution style FinalBurn permettent de faire tourner ces jeux sur des config assez modestes. Peut-être que Tahiti_Dan en aura besoin avec son P4...
J'ai testé FinalBurn. C'est plutôt pas mal mais j'ai pas trouvé de Front End, donc pas possible de piloter l'appli sans la souris.
Ah et j'ai enfin trouvé une version de SF3 qui marche sur Mame120. Pas évident avec toutes les versions de Roms qui existent...

Si tu veux un frontend tu peux carrément alors passer à Nebula... http://nebula.emulatronia.com/

Attention, Nebula n'est pas un frontEnd à Finalburn, il s'agit d'un autre émulateur cps1/2, neoGeo... Par contre, tu retrouveras toujours ces histoires de compatibilité de version de dump de roms que sur les autres émulateurs.

GG Sig pour la trouvaille du .cfg haha!

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Sigmoon Mer 14 Avr - 9:05

Eurf ... il y en a toujours une exception (ROM) qui confirme la règle comme on dit !!!
J'en ai au moins une qui peut importe que le fichier CFG soit la ou pas, le message apparait quand même. Bon je continue à chercher Crying or Very sad
Sigmoon
Sigmoon
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Snip Mer 14 Avr - 10:38

Sigmoon a écrit:Eurf ... il y en a toujours une exception (ROM) qui confirme la règle comme on dit !!!
J'en ai au moins une qui peut importe que le fichier CFG soit la ou pas, le message apparait quand même. Bon je continue à chercher Crying or Very sad

Tu peux me dire quelle rom? Tu peux aussi me dire quel message il t'affiche? (ou sceenshot direct si tu peux)


Comme ça je pourrais check avec le set mame que j'ai...

+++

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Sigmoon Mer 14 Avr - 10:52

C'est asurabld.zip ou si tu préfères, Asura Blade !
voici le message d'erreur mais qui ne m'empêche pas d'y jouer !
Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Erreur10
C'est un message qui prévient qu'ils savent (MAME) qu'il y a des problèmes de compatibilité, performance vidéo avec cette ROM.
Sigmoon
Sigmoon
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une borne d'arcade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum