TAHITI NUI ARENA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Zonage Wii U
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyMer 8 Juil - 0:33 par Kaveo

» Credit pour tous
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyJeu 22 Déc - 8:05 par david06

» Aide Financières aux particuliers
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyJeu 22 Déc - 8:03 par david06

» PS3 ou PS3 Slim, date ize de coueschtione
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyVen 7 Mai - 20:41 par 3L*ToNiQ_o

» [Exclue !!!! Attention Affaire !!! ] A Vendre, Recherche !
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyVen 7 Mai - 18:41 par tarantinotahiti

» ECRAN CLAVIER SOURIS
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyVen 7 Mai - 18:34 par GhoSt

» Ceux qui Veulent entrer Dans la TNA arena ..?
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyVen 7 Mai - 17:37 par junior

» mises à jour bfbc2
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyVen 7 Mai - 16:55 par lolo2moorea

» Proposition de jeux sur pc : JediKnight3 jedi academy
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? EmptyVen 7 Mai - 13:25 par loutoine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 175 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est unovarni

Nos membres ont posté un total de 2270 messages dans 173 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

+6
Kaz
TemS
junior
Destiny
Jojo2moorea
Miki Miki
10 participants

Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Miki Miki Lun 5 Avr - 21:51

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quelle à été votre toute première console de jeux vidéo Razz .

Pour ma part Very Happy c'est la Nitendo nommé plus communément la "Nintendo Entertainment System" ou NES, est une console de jeux vidéo 8 bits du constructeur japonais Nintendo sortie en 1985.

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 150px-Nes-transparent-improved

Avec les manettes de la NES, aux couleurs de la console, disposaient toutes les deux des boutons « Start » et « Select » arf c'est loin tout ça! Embarassed

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 200px-NES_controller

Avec ces cartouches supers discrètes de la mort.
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 160px-Jeux_NES_1

Le jeu de prédilection de mon enfance est DUCK HUNT.

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? DuckHunt_cartouche Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Duckhunt

Nonnnn le pupuhi n'était pas collé à la télé. C'était juste la télé qui était collé au super révolver!!!

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 861_2

On était les maitres de Lucky luke. lol!

Ah la la la que des super souvenirs.

Merci d'avance pour vos commentaires sur ce topic.

@ + les amis
Miki Miki
Miki Miki

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Première console, euh.........

Message  Jojo2moorea Mar 6 Avr - 1:02

Si je me souvient bien, la première console que j'ai eu été la SEGA. On jouer à Sonic, c'était trop top!!!
J'aimer bien la SEGA, surtout sa forme et sa couleur qui me plaisait.
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 180px-Saturn_sega
Mais la 2D maintenant, ce n'est plus ce qu'on recherche. No

A plus .
Jojo2moorea
Jojo2moorea

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 31
Localisation : MOOREA, Maatea

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Destiny Mar 6 Avr - 3:59

J'avais la première game boy, celle sortie en 1989 il me semble, j'étais dégouté mon père me punissait tout le temps pour me la piquer et jouer à mario bros dessus xD. Mon premier jeu video -> mario, le deuxième -> pokémon rouge, THE GAME Smile

Destiny

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  junior Mar 6 Avr - 8:10

Ma première console c'etait une micro genius avec une cartouche de 52 jeux que ma tatie avait acheter à cash and carry. Pendant que mon grand frère jouait à mario bros et duck hunt sur sa nintendo je jouais à Star force, contra, mappy, amagon, Galaxion, Galaga, kung-fu, métroid, Megaman et j'en passe !! Enfin vive les chinois quoi. xPO

junior

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  TemS Mar 6 Avr - 15:24

Première console ?
La NES Very Happy
Je me souviens encore du Super Mario Bros. avec Duck Hunt :3
Ce satané pistolet bleu avec son ressort qui fait beaucoup trop de bruit xD

TemS

Messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Kaz Mar 6 Avr - 18:03

J'ai fait mes premiers pas sur Megadrive avec Street Fighter 2 et les cassettes multi-jeux, j'avais dans les 8 ans (c loin tout ça oO).
Quand j'y repense (et surtout quand j'y rejoue XD) j'étais vraiment accro à des jeux ultra moches XD

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Zymus_tahiti Mar 6 Avr - 20:30

Moi j'ai commencer avec un thomson video pack avec les anciennes cartouches a poigné, je me rappel qu'il n'y avait même pas la couleur car on jouait avec mon frère sur une vielle télé en noir et blanc, ainsi que des super manettes avec le joy et un seul et unique bouton.

Le bon vieux temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  watsfire Mar 6 Avr - 22:30

idem nintendo powa!! AVEC MEGAMAN!
Ensuite mégadrive
puis sega saturn
avec game boy
et super nintendo
j'ai continuer mon périple avec PS1 et nintendo 64
PS2 et maintenant PS3
j'ai joueur un jeu sur pc en 1995 qui était un jeu de voiture de course!^^

Bon tous ces console ne m'ont pas appartenu pour la plupart mais j'y ait jouer un bon moment avec les copains!^^

Ah lala que de bon souvenir j'en ai oublié une console ou deux mais pas grave!^^

watsfire

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Miki Miki Mer 7 Avr - 8:50

Salut a tous,

Franchement c'est un pur plaisir de vous lire cela me rappel tellement de souvenir.

Jojo2moorea a écrit:

Si je me souvient bien, la première console que j'ai eu été la SEGA. On jouer à Sonic, c'était trop top!!!
J'aimer bien la SEGA, surtout sa forme et sa couleur qui me plaisait.

La SEGA c'est plus fort que toi! Qui ne se rappel pas de ce hérisson bleu "SONIC" et de ces anneaux dorés.
C'était trop délire! What a Face Le seul truc c'est que je n'arrive pas a me souvenir du méchant... mince alors!

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? SonicSega Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Sonic_the_hedgehog_2006_game1 Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Sonic_the_hedgehog_15367 Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 2084665595_2710123939

Destiny a écrit:

J'avais la première game boy, celle sortie en 1989 il me semble, j'étais dégouté mon père me punissait tout le temps pour me la piquer et jouer à mario bros dessus xD. Mon premier jeu video -> mario, le deuxième -> pokémon rouge, THE GAME

Ha la la la la Game boy. Wink
Moi j'avais une game boy avec la super game boy camera. On passait des heures et des heures devant cette camera. On imprimé nos têtes avec la game boy printer. On remplissait nos cahiers, cahier de texte avec des photos toujours plus délirantes les unes que les autres. Razz

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? NintendoGameBoy Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 564359_45610_front Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Gameboyprinterbigyk9


junior a écrit:
Ma première console c'était une micro genius avec une cartouche de 52 jeux que ma tatie avait acheter à cash and carry. Pendant que mon grand frère jouait à mario bros et duck hunt sur sa nintendo je jouais à Star force, contra, mappy, amagon, Galaxion, Galaga, kung-fu, métroid, Megaman et j'en passe !! Enfin vive les chinois quoi. xPO

La micro genius ? Je ne la connaissait pas avant de te lire et évidemment j'ai fait des recherches dessus. D'après ce que j'ai pu lire cet console à été une console avant gardiste pour son époque. Et juste après sa popularité est arrivé la Sega et la Nintedo. Smile

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Micro_genius Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? P975870D901796G_px_470__w_ouestfrance_
Le jeu mappy lol! j'ai adoré ce jeu à la c.. je n'ai jamais su si c'était une souris, un hamster etc.
Galaga Ze jeu avec les vaisseaux et les sortes d'ovnis et des trucs bizarres. rabbit

TemS a écrit:
Première console ?
La NES
Je me souviens encore du Super Mario Bros. avec Duck Hunt :3
Ce satané pistolet bleu avec son ressort qui fait beaucoup trop de bruit xD

C'est claire Mario Bros pur folie jocolor aussi ce jeu!!! Total éclate, avec les frères, sœurs, les amis et finalement toute la famille. On riaient comme des tarés dans toute la maison tellement que même les voisins sont arrivés pour voir si on avait pas tous péter une pile ou 2. Very Happy

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Super-mario-bros-NES-730383 Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Mario-bros Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Mariobros


Kaz a écrit:
J'ai fait mes premiers pas sur Megadrive avec Street Fighter 2 et les cassettes multi-jeux, j'avais dans les 8 ans (c loin tout ça oO).
Quand j'y repense (et surtout quand j'y rejoue XD) j'étais vraiment accroc à des jeux ultra moches XD

La Megadrive + Street fighter 2. Avec les pots on avaient tous un personnage favori. Celui que je me rappel le plus c'est Blanka. Je ne serais vous décrire le bruit avec des mots... Si aller ça donnerait un truc comme ça hureeeeeee. cyclops lololololol.

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Street_fighter_2_xboxlive_arcade_12-thumb Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Street_fighter_ii_snes_hadoken Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Street-Fighter-2

Zymus_tahiti a écrit:
Moi j'ai commencer avec un Thomson vidéo pack avec les anciennes cartouches a poignée, je me rappel qu'il n'y avait même pas la couleur car on jouait avec mon frère sur une vielle télé en noir et blanc, ainsi que des super manettes avec le joy et un seul et unique bouton.

Le bon vieux temps

Le Thomson vidéo pack ? j'ai pas trouvé sur le net. Merci de nous décrire un peu le type de pack et les jeux qui pouvaient tourner sur ce pack en ce temps là STP. bounce Car ça m'intrigue un peu... beaucoup... vraiment... beaucoup trop. Sad

watsfire a écrit:
idem nintendo powa!! AVEC MEGAMAN!
Ensuite mégadrive
puis sega saturn
avec game boy
et super nintendo
j'ai continuer mon périple avec PS1 et nintendo 64
PS2 et maintenant PS3
j'ai joueur un jeu sur pc en 1995 qui était un jeu de voiture de course!^^

Yes La puissance Nintendo!!!! total hystérie lol!
La super nintendo que dire plus un vrai chef oeuvre sunny

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 1991_Super_Nintendo7Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? SnesusQuelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Super-nes-de-nintendo

Les jeux de pur égarement ex : Donkey Kong Country, F-Zero, Legend of Zelda, The: A Link to the Past, Killer Instinct, Cool Spot, mortal combat etc.

Je vais pas tous les citer sinon je vais passer la nuit devant mon PC. scratch

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Donkey1_titre Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Fzero4 Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 0045496731823_1 Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Killer_instinct_2_v1_3 Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Cool_spot_image_Gs5zAdcR5IQjLW8 Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Mortal_Kombat_SNES_ScreenShot4

La PS1 avec ces jeux hallucinants comme : Mon tout 1er Resident Evil, Silent Hill, Metal Gear Solid, Gran Turismo etc. cyclops

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Resident_Evil Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Silenthill Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Metal-gear-solid-2-1 Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Granturismo2

Bon je vais stopper là.

J'avais pas fait gaffe au message lol! c'est ni plus ni moins qu'une petite surexcitation momentanée.

Franchement merci beaucoup pour vos messages.

Vraiment sympa cat

A bientôt
Miki Miki
Miki Miki

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Zymus_tahiti Mer 7 Avr - 17:51

Je comprend car on ne dit pas video pack mais "videopac".

videopac est une ancienne console dévelloper a l'origine par phillips et radiola, et sortie dans les années 70, elle a été vendu jusqu'en 86 il me semble.

en métropole, elle a été distribuer sous le label thomson, c'est pour ça que tu n'a rien trouvé, il faut chercher phillips.

Quelques jeux auquels je jouait :

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Catapu10

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Cosmic12

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Lony_b11

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Nightm10

PS: le méchant dans sonic s'appellais dr robotnick ou eggman chez nos amis anglo-saxon. Wink

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Kaz Mer 7 Avr - 17:59

Le méchant dans Sonic, il me semble que c'est le Dr Robotnik !!
J'me suis tjs demander s'il s'agissait d'un jeu de mot cokin (Robot te nique) XD
Tail (mon préféré) est apparu dans quel opus de la série déjà ?

Kaz
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Zymus_tahiti Mer 7 Avr - 18:01

Tail est apparue dans sonic deux Wink

A+

Zymus_tahiti

Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Snip Mer 7 Avr - 18:39

Moi j'ai commencé par un commodore 128 avec sa mega puce sonnore (le SID):

Remix par le groupe Visa Röster:


Après suis passé à l'atari ST puis STE... Je regardais de loin les consoles de l'époque... Ensuite j'ai eu la première gameboy achetée à 30k dans un magasin près du marché. On a trop déliré dessus avec le frangin... Mario, batman, castlevania, ballon kid... Tout un tas de jeux tops!

Ensuite on a eu une nec pc-engine (http://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Engine)... C'était la console HOT du moment capable de faire bouger des méchants sprites à l'écran avec des scrolling ultra fluides. R-type dessus c'était comme l'arcade à la maison. Elle était marrante cette console car toute petite et les cartouches de jeux également. Elle nous avait coûté cher celle-là. C'était pas simple d'en trouver une. Donc dessus on jouait à des shoot'em up genre R-type, Air buster ou encore Dragon Spirit et Space Harrier. Mais on jouait aussi au rpg jap tout comme à des jeux cultes comme la série des PC-Genjin (alias Bonk adventure en US):
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 250px-PC_Engine

Quand la SuperGraphX est sortie on l'a acheté aussi, juste pour jouer à ghouls'n Ghost... haha!
Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? 250px-Supergraphx

Sinon ensuite ça a été la claque avec les snes hoa ia et mario, sf2, zelda, super EDF etc etc...

Après ça a été aussi la méga claque quand on a buy la psx dès qu'elle était arrivée en import jap en France haha. Me rappel bien le jour où on est rentré avec et quand on l'a branché la première fois. On avait acheté Kileak the blood... Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah hot les graphismes, yeaaaaaaaaaaaaaaaaah hot le son!!
Après mega aussi quand Ridge racer est sorti dessus, j'ai pas mal nolife sur ce jeu et autres tekken, wipeout! PLein plein plein plein de jeux dessus....



En parallèle à tout ça, avec le frangin on économisait comme des malades et on s'est acheté quelques cartes Jamma (les machine d'arcade quoi). On avait réussi à avoir Robocop, Dragon Spirit, Dragon Saber, Metal Black, Gun frontier, Thundercad, Alien vs predator... D'ailleurs j'ai encore les cartes ici haha.


Enfin bref, 'y a trop de trucs à dire! Vive les émulateurs!

++++

PS: quand vous voulez qu'une vidéo youtube arrête de DL, clic droit puis "stop download"

Snip

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  makaveli Jeu 8 Avr - 7:28

comme beaucoup d'autres la première a était NINTENDO.
ensuite j'ai eu la super nes avec les mémorables, street fighters , mortal kombat .... jusqu'à la première playstation avec le premier grand simulateur de course
Gran tourismo ,Tekken , resident evil(le 1, le 2, Nemesis). Rolling Eyes ahh nostalgique..
ensuite la PS2 , qui avait cramé Sad c'est pour ça que j'étais devenu alcoolo drunken lol!
jusqu'au jour où Kolok m'a initié au clavier et fait découvrir le "lan"

makaveli

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  watsfire Jeu 8 Avr - 20:12

makaveli a écrit: c'est pour ça que j'étais devenu alcoolo drunken lol!

Non sa c'est dans les gênes.XD
Ah oui me souviens de ta ps1 quand je venais chez vous je demandais toujours si je pouvais y jouer c'est d'ailleurs la que j'ai test need for speed pour la première fois et que j'ai accroché dessus a cause des flics qui te course sans arrêt!^^

watsfire

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  makaveli Ven 9 Avr - 1:35

watsfire a écrit:
Non sa c'est dans les gênes.XD
ah oui cousin, c'est clair!!!!

makaveli

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ? Empty Re: Quelle à été votre toute première console de jeux vidéo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum